Les Cours dispensés à l'Atelier Crescendo

L'éveil Musical

De 4 à 5 ans, les enfants ont toutes les aptitudes pour faire de la musique. L'objectif de l'éveil musical est de faire voyager l'enfant dans l'univers de la musique grâce à une pédagogie adaptée à ses capacités. Les activités sont variées et ludiques : chant, reconnaissance de notes, écoute, jeux musicaux, cahiers d'activités, activités rythmiques...

Les séances, d'une durée d'une demi-heure, se déroulent par petits groupes de quatre enfants, une fois par semaine. Chaque séance est séquencée en trois parties :

  • étude du travail personnel effectué à la maison (jeux, coloriages, chants,...);
  • explication des nouvelles notions et découvertes des instruments ;
  • jeux collectifs, contes musicaux, chants, percussions...
 
 
 

Les séances collectives et individuelles

Ces séances s'adressent à des enfants à partir de 6 ans ainsi qu'aux adultes, sans limite d'âge.
Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, tant qu'il y a l'envie !

  

Ces cours ont une durée d'une demi-heure ou d'une heure et ont lieu une fois par semaine. Les séances collectives d'une demi-heure sont des groupes de deux élèves et celles d'une heure, regroupent cinq élèves. Vous choisissez la formule que vous voulez !
Les séances de musique demandent un minimum de préparation à fournir chez soi, pour pouvoir se faire plaisir et progresser. Les cours sont toujours répartis en deux parties : présentation du travail personnel effectué à la maison puis explications des nouvelles notions avec les objectifs à atteindre pour la semaine suivante.
> L'étude d'un instrument nécessite deux choses : le solfège et la technique instrumentale.
Le solfège est nécessaire à la compréhension des partitions. Il est hasardeux d'apprendre un instrument sans le solfège. Avant de commencer l'instrument, il faut maîtriser un minimum de connaissances, puis le solfège s'acquiert au fur et à mesure des besoins. Ensuite pour être autonome à l'instrument, il faut connaître la technique de jeu et cela s'apprend progressivement. Il n'est pas nécessaire de voir des sommes de connaissances pour ne pas les utiliser ! Chaque notion se doit d'être comprise avant de passer à la suivante. Le professeur est là pour vous aider, vous guider et vous encourager !
Les examens ne sont pas obligatoires. La musique est avant tout un plaisir ! Cependant, les élèves qui le désirent peuvent participer à différents concours au niveau régional et national.

L'objectif de l'Atelier Crescendo est de vous faire progresser à votre rythme pour toujours garder le plaisir que procure la musique.

 
 

Les groupes

En plus des cours, vous pourrez participer à une formation de groupe. La musique est une activité qui se partage ! 
Ces groupes se retrouvent une fois par mois, le samedi après-midi, pendant une heure et demie. Vous y découvrirez la joie de partager la pratique instrumentale. Bien sûr, la bonne humeur est obligatoire !

 
 

Les e-cours

 

Vous ne pouvez pas amener votre enfant aux cours ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Pensez aux e-cours !

Ces cours ne sont pas des tutoriels. Ce sont de vrais cours, en direct. Vous et le professeur, vous donnez rendez-vous une fois par semaine sur internet.
Pour ce faire, vous avez besoin d'une connexion internet ADSL ou fibre, d'un logiciel type "Skype" et d'une webcam. Les avantages pour vous : pas de déplacements, interactivité avec le professeur. Le professeur réagit quant à lui, immédiatement aux difficultés que vous rencontrez. Ce sont les mêmes cours que dans les locaux, mais à distance.

 

Horaires

D'OUVERTURE

   Du lundi au vendredi : 14H - 21H 

   Samedi: 8H - 14H

Chargement ...

Contact

88 bis rue d'Alsace
CHOLET 49300

Tèl: 06 82 97 99 17
contact@ateliercrescendo.fr

© Atelier Crescendo - Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc